MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP L’Afrique pourrait gagner 89 milliards USD par an en freinant les flux financiers illicites (CNUCED) AIP Un jeune homme tué dans un braquage dans une bourgade de Nassian AIP L’évêque de Bondoukou prône le dialogue et la réconciliation pour une paix durable en Côte d’Ivoire AIP Le CNRAO lance la téléconsultation en cancérologie AIP Une pompe hydraulique réalisée pour les populations d’Elimtédouo AIP Des leaders communautaires instruits pour prévenir les conflits en période électorale AIP Le premier siège du PDCI à Grand-Lahou inauguré AIP Début des remises de chèques aux populations impactées par le projet PRED à Biankouma

International/ L’UE s’accorde sur un plan de relance post-coronavirus de € 750 milliards


  21 Juillet      3        Coopération (1146),

   

Abidjan, 21 juil 2020 (AIP) – Au cinquième jour de négociations, les dirigeants de l’Union européenne (UE) se sont accordé, le mardi 21 juillet 2020 à Bruxelles, sur un plan de relance post-coronavirus de 750 milliards d’euros.

Les dirigeants des 27 pays membres de l’UE ont validé le principe d’un fonds de relance qui se compose notamment de € 390 milliards de subventions.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé la conclusion de cet accord d’un simple mot posté sur Twitter, au petit matin, rapporte francetvinfo.fr.

Ce plan de relance crée pour la première fois une dette commune et s’adosse à un budget pluriannuel de l’UE (2021-2027) de 1 074 milliards d’euros. Ce mécanisme de solidarité se compose en partie de 390 milliards de subventions, qui seront allouées aux Etats les plus frappés par la pandémie. Ce sera la dette commune à rembourser par les 27. Outre ces subventions, 360 milliards d’euros seront disponibles pour des prêts, remboursables par chaque pays bénéficiaire.

Dans la même catégorie