MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

IVD S’ASSOCIE A LA LUTTE DANS LA COMMUNE ZIO 1


  26 Mai      31        Education (7135),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – L’International Village Développement INC.USA (IVD) a offert aux populations de la commune Zio 1 des dispositifs de lavage de mains et des bidons de savon liquide, le lundi 25 mai à Tsévié.
Cette action entre dans le cadre de la deuxième phase de « l’opération Aida Jimenez », victime de la covid-19. Elle est une initiative du président de l’IVD, Ténu Eric, originaire de Zio1 et résident en Amérique. La finalité de ce geste est de rendre disponible ces dispositifs au niveau de toutes les couches de la population afin de leur permettre de se laver régulièrement les mains. Il s’est également agi de rappeler l’importance de la mise en application des mesures barrières comme véritables moyens de lutte contre la propagation du coronavirus.
Le maire Agogno Messan a adressé sa gratitude au président de l’IVD qui, depuis les Etats Unis d’Amérique s’est souvenu de ses frères restés au pays pendant cette période de crise sanitaire.
Il a souhaité que d’autres bonnes volontés mettent la main à la pâte avant d’inviter toute la population de Zio 1 à veiller à la mise en pratique des mesures barrières. La représentante de l’ONG IVD, Mme Ahadji Améyo a adressé sa reconnaissance aux autorités qui ne cessent de lutter pour le bien-être des populations. Elle a souhaité qu’un bon usage soit fait des dons. ATOP/AKM/SAS

Dans la même catégorie