MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais

JO 2024 : Le Ministre Danho invite les fédérations sportives à identifier des “valeurs sures”


  5 Août      48        Sport (12733),

 

Abidjan, 04 août 2022 (AIP)- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a invité jeudi 4 août 2022, à Abidjan, les directeurs techniques nationaux des fédérations sportives  de Côte d’Ivoire à identifier des « valeurs sures » pour les préparer dans le cadre des Jeux olympiques de 2024, à Paris, lors de sa rencontre avec des athlètes médaillés au cours du premier semestre de cette année.

“Les Jeux olympiques ne s’improvisent pas. C’est maintenant que les présidents des fédérations doivent identifier les valeurs sures des JO pour qu’on mette le paquet sur ces personnes, qu’on leur envoie de l’encadrement, qu’on les localise, qu’on fasse plusieurs stages de préparation. J’ai instruit mon directeur de cabinet de faire le point avec tous les directeurs techniques des fédérations pour préparer sérieusement les JO”, a dit M. Danho aux présidents de fédérations.

Il a dit être surpris par le niveau de qualité des médailles décrochées par les athlètes à l’honneur qui constituent déjà “la matière première” qu’il faudra suivre de près. Etant jeunes, il est confiant que, dans deux ans, ils atteindront “la vitesse de croisière, le punch” pour aller encore chercher des médailles, au rendez-vous de la fête sportive mondiale qui sera organisée dans la capitale française.

“A partir de maintenant, nous devrions vous suivre comme du lait sur le feu parce que nous sommes à 24 mois des JO de Paris. Pour nous, il ne s’agit pas de participer pour participer. On doit participer en revenant avec des médailles comme ce soir. Nous pensons que c’est possible”, a confié le ministre, manifestant le vœu que le sport serve de rampe de lancement social et donne l’occasion aux athlètes de haut niveau de s’épanouir sur le plan international et dans leurs carrières.

Le Ministre Paulin Danho a reçu mercredi et jeudi des athlètes de 12 fédérations sportives qui ont remporté 127 médailles (33 d’or, 43 d’argent et 51 de bronze) dans les compétitions internationales entre janvier et juin de cette année. Il entendait les rencontrer pour leur témoigner la reconnaissance de la nation, remercier les encadreurs et les exhorter à continuer de travailler avec abnégation afin de hisser haut le drapeau national.

Ces athlètes seront encore à l’honneur lors de la journée nationale du mérite sportif, une cérémonie qui aura lieu en présence du Premier ministre, Patrick Achi, a révélé le ministre.

Dans la même catégorie