GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi

Kérouané/Présidentielle : Formation des membres des bureaux de vote.


  17 Octobre      18        Politique (16178),

   

Kérouané, 17 oct. (AGP)-A deux jours du scrutin présidentiel en Guinée, la CENI et ses démembrements font les deniers réglages sur le terrain. A Kérouané par exemple les membres des bureaux de vote sont en formation.

L’objectif visé; familiariser les participants au processus de vote proprement dit.

Selon la présidente de la CEPI de Kérouané Madame Mariame Kourouma, quarante et deux formateurs locaux déployés dans les sept (CESPI) et la (CECI) centrale que compte la circonscription électorale de Kérouané vont pendant trois jours formés vingt mille cent cinq (20 105) agents de bureaux de vote sur les thèmes ci-après :Bureau de vote : définition et composition; Rôle et responsabilités des membres de bureau de vote ; le remplissage des procès- verbaux et autres fiches dans un bureau de vote.

Pour s’assurer du bon déroulement de ces ateliers simultanés, une mission de supervision de la CENI centrale est sur le terrain depuis jeudi matin. Pour le moment aucune anomalie n’est à signaler nous ont fait comprendre ces superviseurs de l’institution en charge de cette élection.

Dans la même catégorie