MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA ATOP PRESENTATION DES INDICATEURS ISSUS DE L’ENQUETE EHCVM AU TOGO : LE PAYS ENREGISTRE UNE BAISSE CONSTANTE DE LA PAUVRETE DEPUIS 2006 SELON L’INSEED-TOGO ATOP LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE ANG Europa/Coronavírus ficou mais perigoso com mutação e causa temor

Kérouané/Présidentielle : Formation des membres des bureaux de vote.


  17 Octobre      11        Politique (12368),

   

Kérouané, 17 oct. (AGP)-A deux jours du scrutin présidentiel en Guinée, la CENI et ses démembrements font les deniers réglages sur le terrain. A Kérouané par exemple les membres des bureaux de vote sont en formation.

L’objectif visé; familiariser les participants au processus de vote proprement dit.

Selon la présidente de la CEPI de Kérouané Madame Mariame Kourouma, quarante et deux formateurs locaux déployés dans les sept (CESPI) et la (CECI) centrale que compte la circonscription électorale de Kérouané vont pendant trois jours formés vingt mille cent cinq (20 105) agents de bureaux de vote sur les thèmes ci-après :Bureau de vote : définition et composition; Rôle et responsabilités des membres de bureau de vote ; le remplissage des procès- verbaux et autres fiches dans un bureau de vote.

Pour s’assurer du bon déroulement de ces ateliers simultanés, une mission de supervision de la CENI centrale est sur le terrain depuis jeudi matin. Pour le moment aucune anomalie n’est à signaler nous ont fait comprendre ces superviseurs de l’institution en charge de cette élection.

Dans la même catégorie