MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MUSIQUE / Prix découvertes RFI 2023: les Sénégalais Amadeus et Jozie parmi les finalistes APS SENEGAL-AGRICULTURE / Sédhiou: le sol confronté à une carence en azote, phosphore et en fer (expert) APS SENEGAL-SANTE-RECHERCHE / Pr Souleymane Mboup prône des solutions technologiques innovantes pour relever les défis de la santé humaine APS SENEGAL-TRANSPORTS / Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus APS SENEGAL-AGRICULTURE / Filière rizicole : un producteur plaide pour plus d’accompagnement APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Hivernage 2023 : le DG de l’ONAS tire un bilan satisfaisant APS SENEGAL-AGRICULTURE-FORMATION / Mbour : l’ANPEJ et la FAO forment de jeunes entrepreneurs agricoles à un investissement responsable dans l’agriculture

Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations


  3 Février      34        catastrophe (98), Société (43723),

 

Keur Massar, 2 fév (APS) – Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a demandé jeudi aux entreprises chargées de réaliser des ouvrages de lutte contre les inondations dans le département de Keur Massar (région de Dakar) d’accélérer le rythme pour arriver à terminer les travaux avant le prochain hivernage.

‘’Nous avons constaté un état d’avancement très satisfaisant. Nous avons trouvé que les projets sont très bien tenus et nous avons demandé aux entreprises qu’elles accélèrent le travail et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Diop s’était déplacé dans cette partie de la banlieue de Dakar pour voir le niveau d’exécution des projets de l’Etat en matière de lutte contre les inondations pour identifier les contraintes et anticiper sur d’éventuels problèmes pouvant survenir pendant l’hivernage.

‘’Nous avons dit aux chargés de ces projets que ces ouvrages sont une préoccupation de l’Etat pour accélérer et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’, a déclaré le ministre.

‘’Aujourd’hui, nous avons vu une nette amélioration dans le département de Keur Massar qui était très touché par les inondations ces dernières années. Nous allons très bientôt dépasser ces problèmes », a-t-il ajouté, assurant que ‘’tous les ouvrages seront bien sécurisés’’.

Dans la même catégorie