APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations


  3 Février      50        catastrophe (115), Société (45140),

 

Keur Massar, 2 fév (APS) – Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a demandé jeudi aux entreprises chargées de réaliser des ouvrages de lutte contre les inondations dans le département de Keur Massar (région de Dakar) d’accélérer le rythme pour arriver à terminer les travaux avant le prochain hivernage.

‘’Nous avons constaté un état d’avancement très satisfaisant. Nous avons trouvé que les projets sont très bien tenus et nous avons demandé aux entreprises qu’elles accélèrent le travail et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Diop s’était déplacé dans cette partie de la banlieue de Dakar pour voir le niveau d’exécution des projets de l’Etat en matière de lutte contre les inondations pour identifier les contraintes et anticiper sur d’éventuels problèmes pouvant survenir pendant l’hivernage.

‘’Nous avons dit aux chargés de ces projets que ces ouvrages sont une préoccupation de l’Etat pour accélérer et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’, a déclaré le ministre.

‘’Aujourd’hui, nous avons vu une nette amélioration dans le département de Keur Massar qui était très touché par les inondations ces dernières années. Nous allons très bientôt dépasser ces problèmes », a-t-il ajouté, assurant que ‘’tous les ouvrages seront bien sécurisés’’.

Dans la même catégorie