AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations


  3 Février      13        catastrophe (67), Société (41532),

 

Keur Massar, 2 fév (APS) – Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a demandé jeudi aux entreprises chargées de réaliser des ouvrages de lutte contre les inondations dans le département de Keur Massar (région de Dakar) d’accélérer le rythme pour arriver à terminer les travaux avant le prochain hivernage.

‘’Nous avons constaté un état d’avancement très satisfaisant. Nous avons trouvé que les projets sont très bien tenus et nous avons demandé aux entreprises qu’elles accélèrent le travail et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Diop s’était déplacé dans cette partie de la banlieue de Dakar pour voir le niveau d’exécution des projets de l’Etat en matière de lutte contre les inondations pour identifier les contraintes et anticiper sur d’éventuels problèmes pouvant survenir pendant l’hivernage.

‘’Nous avons dit aux chargés de ces projets que ces ouvrages sont une préoccupation de l’Etat pour accélérer et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’, a déclaré le ministre.

‘’Aujourd’hui, nous avons vu une nette amélioration dans le département de Keur Massar qui était très touché par les inondations ces dernières années. Nous allons très bientôt dépasser ces problèmes », a-t-il ajouté, assurant que ‘’tous les ouvrages seront bien sécurisés’’.

Dans la même catégorie