APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Kindia/rentrée des classes : Reprise timide des cours dans les écoles


  2 Décembre      7        Education (4106),

   

Kindia, 1er déc. (AGP)-Les encadreurs, les enseignants et les élèves ont repris timidement mardi 1 er décembre 2020, le chemin des classes.

Cette rentrée des classes s’effectue dans un contexte particulier dû à la pandémie du Covid-19.

Pour s’assurer de l’effectivité des cours, une mission conduite par le directeur préfectoral de l’éducation, accompagné du préfet de Kindia et le président de l’APEAE ont sillonné quelques établissements de la place.

Partout le constat révèle que la rentrée des classes a été morose. Par exemple à l’école primaire Manquepas où il y a 4 classes de 6ème année, seulement les enseignants ont répondu massivement. Du coté des élèves on tarde encore à rejoindre les classes a-t-on constaté.

Dans cette école, les kits de lavage des mains étaient visibles. La température des élèves est contrôlée avant leur accès dans les salles de classe.

Au lycée 28 septembre c’est le même constat sur 1200 élèves attendus, 637 dont 297 filles étaient présents pour cette première journée.

Dans la même catégorie