MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KOZAH/ L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE : DES JEUNES DE DANKPEN EN FORMATION A KARA


  12 Janvier      86        Société (45143),

 

Kara, 12 jan. (ATOP) – Une trentaine de jeunes des deux sexes de la préfecture de Dankpen prennent part du 11 au 15 janvier à Kara, à une formation initiale sur la culture entrepreneuriale et la création de petites et moyennes entreprises au niveau communautaire.
Organisée par la direction régionale Kara de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre de la première phase du projet de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat agricole à travers la composante « Inclusion sociale » qui entend contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes de Dankpen.
L’objectif  est de renforcer les capacités entrepreneuriales des participants et de les initier aux  techniques de promotion et de gestion de l’entreprenariat. Il est essentiellement question d’amener ces jeunes à murir et à matérialiser les idées dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage puis d’élaborer leurs plans d’affaires et de rechercher les sources de financement.
Durant cinq jours, les participants seront instruits sur l’entreprenariat ; la planification financière ; l’approvisionnement et la gestion de stock. Ils suivront également des communications sur le plan d’affaires et le montage d’un dossier de projet, le marketing et la gestion de la qualité. Ils iront à la découverte des  partenaires financiers et financiers qui appuient les divers projets et programmes consacrés à l’autonomisation des jeunes au Togo.
Le directeur régional en charge de la Planification Kara, Hassim Maliawai a témoigné sa gratitude au gouvernement et aux partenaires qui ne cessent d’accompagner le Togo dans sa politique d’emplois décent pour tous. M. Hassim a exhorté les participants à tout mettre en œuvre pour tirer meilleur profit de cette formation afin de parvenir à asseoir des activités génératrices de revenus et de sortir de leur situation de précarité.

Dans la même catégorie