MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine, en novembre à Abidjan


  5 Octobre      59        Economie (20995), Finance (1503),

 

Abidjan, 05 oct 2022 (AIP)- La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) se tiendra, du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan, a annoncé la directrice de l’Agence et co-organisatrice du SEIP, Leticia N’cho-Traoré en partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette 5e édition qui est placée autour du thème “Planifier et investir dans un environnement économique incertain”, accueillera 6000 personnes et se déclinera sous plusieurs axes. Ces axes seront développés par une quarantaine de panélistes au cours de 14 sessions plénières, CEO talks, Master class et animations thématiques.

Avec le contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mission de ce salon sera de veiller à l’éducation financière des populations en créant un débat riche entre acteurs des secteurs bancaires, de la microfinance, l’assurance, l’immobilier, et du grand public.

Ce sera aussi l’occasion pour les participants, personnes morales ou physiques, de comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et de s’enrichir des conseils donnés dans les stands.

Mme Traoré, a fait savoir que les récentes crises sanitaires mondiales et leurs conséquences, rappellent que les populations ne sont pas à l’abri d’une énième crise. Pour cela, il faut ajuster les épargnes et investissements en conséquence. Selon elle, le SEIP est la plateforme rêvée pour y arriver.

Pour le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Paul Harry Aithnard, le défi prioritaire de son institution, est de transformer l’environnement bancaire du continent en proposant des produits et solutions adaptées et répondant aux besoins pressants de sécurité financière, dans un contexte où l’économie mondiale est plus qu’incertaine.

Dans la même catégorie