Inforpress Cabo Verde prevê eliminação de transmissão vertical VIH/Sida em 2024 Inforpress Abraão Vicente participa no Fórum de Investimento e Comércio de Impacto na Guiné-Bissau AIP Des acteurs de la pêche réfléchissent sur les enjeux socio-économiques des petits pélagiques AIP Le PM Patrick Achi appelle à une administration publique au service du citoyen AGP Réhabilitation de la voirie urbaine de Boké : La Société CDM-CHINE offre 20 tonnes de ciments à la Commission de suivi AGP Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda AGP Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine ANP Journée mondiale de la lutte contre le VIH-Sida : la séroprévalence est stable au Niger (Médecin) ANP Niger : Le budget 2023 voté à 3.291 milliards de CFA, en hausse de 5,25% AGP Gabon/Gouvernement : Le vice-Premier ministre sur les chantiers de Mayumba

La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine, en novembre à Abidjan


  5 Octobre      7        Economie (16506), Finance (937),

   

Abidjan, 05 oct 2022 (AIP)- La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) se tiendra, du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan, a annoncé la directrice de l’Agence et co-organisatrice du SEIP, Leticia N’cho-Traoré en partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette 5e édition qui est placée autour du thème “Planifier et investir dans un environnement économique incertain”, accueillera 6000 personnes et se déclinera sous plusieurs axes. Ces axes seront développés par une quarantaine de panélistes au cours de 14 sessions plénières, CEO talks, Master class et animations thématiques.

Avec le contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mission de ce salon sera de veiller à l’éducation financière des populations en créant un débat riche entre acteurs des secteurs bancaires, de la microfinance, l’assurance, l’immobilier, et du grand public.

Ce sera aussi l’occasion pour les participants, personnes morales ou physiques, de comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et de s’enrichir des conseils donnés dans les stands.

Mme Traoré, a fait savoir que les récentes crises sanitaires mondiales et leurs conséquences, rappellent que les populations ne sont pas à l’abri d’une énième crise. Pour cela, il faut ajuster les épargnes et investissements en conséquence. Selon elle, le SEIP est la plateforme rêvée pour y arriver.

Pour le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Paul Harry Aithnard, le défi prioritaire de son institution, est de transformer l’environnement bancaire du continent en proposant des produits et solutions adaptées et répondant aux besoins pressants de sécurité financière, dans un contexte où l’économie mondiale est plus qu’incertaine.

Dans la même catégorie