MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La BAD pourra emprunter jusqu’à 10,4 milliards $ en 2021


  18 Décembre      43        Economie (21003),

 

Abidjan, 18/12/2020 (MAP) – La Banque africaine de développement (BAD) pourra emprunter un montant maximum de 10,4 milliards de dollars américains sur les marchés de capitaux au titre de son programme d’emprunt 2021, selon une décision de son conseil d’administration.

Cette décision permet à la Banque de mobiliser, l’an prochain, des fonds sur les marchés de capitaux internationaux afin de contribuer au financement de ses projets et de son programme sur le continent africain, indique un communiqué de la BAD.

La Banque africaine de développement est active sur plusieurs marchés internationaux en dollar américain, dollar australien, euro et livre sterling. La Banque continuera de promouvoir le développement des marchés de capitaux africains avec l’émission de dette libellée en monnaie locale pour faciliter le financement de ses opérations dans ces mêmes devises, parallèlement à d’autres initiatives.

La Banque est très active dans le domaine des investissements socialement responsables et continue d’être un émetteur régulier d’obligations vertes et sociales. Cette année, la Banque a émis une obligation sociale appelée « Combattre le Covid-19 » de trois milliards de dollars américains sur trois ans.

Cela lui a valu d’être désignée meilleur émetteur d’obligations liées au covid-19 lors des Global Capital Bond Awards 2020.

La Banque a également continué d’utiliser ses priorités opérationnelles, les « High 5 » pour l’émission de 19 obligations thématiques, dont celles en rapport avec les priorités consistant à « améliorer la qualité de vie des populations en Afrique » et à « éclairer l’Afrique ».

La BAD bénéficie d’une note d’endettement à long terme « AAA » (perspective stable) des principales agences de notation internationales, et est également notée par des agences de notation « ESG » (environnemental, social et gouvernance).

Dans la même catégorie