LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

La CENI reporte les élections des gouverneurs


  22 Mars      25        Politique (23330),

   

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces est reportée au mercredi 10 avril 2019, selon un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) parvenu vendredi à l’ACP, qui porte la signature de son rapporteur Jean Pierre Kalamba Mulumba N’Galula.

Le calendrier de ces élections indique, par ailleurs, que la période allant du 6 Avril au 9 Avril sera accordée aux différents candidats à ces postes pour battre campagne.

La publication par la centrale électorale des résultats provisoires, inter viendra le jour même du scrutin, après bien évidemment les opérations de compilation et centralisation des résultats, indique ce communiqué.

Initialement prévue pour le 27 mars, la décision de reporter ces élections fait suite au conseil interinstitutionnel convoqué par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au lendemain de la publication des résultats provisoires des sénatoriales du 15 mars 2019.

Dans la même catégorie