MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Côte d’Ivoire célèbre l’Aïd-el-Fitr le mercredi 12 mai 2021 (COSIM/CODIS)


  11 Mai      123        Société (45143),

 

Abidjan, 11 mai 2021 (AIP)- Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS) annoncent la célébration de la fête de l’Aïd-el-Fitr ou Ramadan pour le mercredi 12 mai 2021 en Côte d’Ivoire.

Selon le porte-parole du COSIM, l’imam Sékou Sylla, le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 1442 H a été observé ce mardi 11 mai dans les localités de Gonaté, de Kato (Séguéla), d’Anyama et de N’dotré.

Le mois de jeûne musulman avait commencé le 13 avril 2021. Il aura donc duré 29 jours. Le jeûne est le 4e des cinq piliers de l’Islam. Il est obligatoire pour tout musulman(e) pubère, sain(e) de corps et d’esprit.

Durant cette période qui dure 29 ou 30 jours, selon le mois lunaire, les fidèles s’abstiennent notamment de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels de l’aube au crépuscule.

Ce mois de pénitence mais le plus béni pour les musulman(e)s est marqué par des actes de piété et de dévotion envers Allah, le Dieu unique, ainsi que par des actions de compassion et de partage surtout envers les plus démunis.

Dans la même catégorie