APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

La Côte d’Ivoire prend la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT


  18 Janvier      16        Politique (15745),

   

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)-La Côte d’Ivoire a été élue, le 14 janvier 2021, à la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), selon une note d’information transmise à l’AIP.

C’est au terme de sa seconde réunion statutaire que le Comité de validation des candidatures des membres affiliés de l’OMT, a plébiscité la Côte d’Ivoire pour présider à ses destinées. Et faisant de son concurrent à ce poste, l’Iran, le vice-président.

Cette élection s’est déroulée par visioconférence des membres du Comité, avec la direction de l’OMT, en présentiel depuis son siège Madrid (Espagne).

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, présidera à cet effet, cette instance qui étudiera les dossiers des organisations professionnelles, entreprises, offices administratifs et groupements d’intérêts qui désireront s’affilier à l’agence spécialisée des Nations-Unies, aux côtés de ses pairs de Chine, de l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan, le Honduras et l’Iran.

Au cours de leur première séance, à l’issue du plébiscite ivoirien, sept candidatures de membres affiliés ont été validées en attendant la 24e assemblée générale de l’Organisation, prévue en octobre 2021 au Maroc.

Pour prendre les rênes du comité de l’OMT, la candidature ivoirienne devrait au préalable justifier de son élection au Conseil exécutif de l’OMT depuis la 23e Assemblée générale de l’OMT, à Saint-Pétersbourg (Russie), et de la cooptation du ministre Siandou Fofana pour faire siéger la Côte d’Ivoire en tant que seul pays africain membre du comité de sélection des candidatures des membres affiliés à la même occasion. Ce qui a été un acquis.

D’ores et déjà, le ministre Siandou Fofana portera la voix de la Côte d’Ivoire, les 18 et 19 janvier 2021, en Espagne, lors de la réunion d’avant Assemblée générale au cours de laquelle seront abordées les questions de renouvellement d’une partie des membres du Conseil exécutif de l’OMT.

Dans la même catégorie