MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte

La Côte d’Ivoire prend la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT


  18 Janvier      40        Politique (25374),

 

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)-La Côte d’Ivoire a été élue, le 14 janvier 2021, à la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), selon une note d’information transmise à l’AIP.

C’est au terme de sa seconde réunion statutaire que le Comité de validation des candidatures des membres affiliés de l’OMT, a plébiscité la Côte d’Ivoire pour présider à ses destinées. Et faisant de son concurrent à ce poste, l’Iran, le vice-président.

Cette élection s’est déroulée par visioconférence des membres du Comité, avec la direction de l’OMT, en présentiel depuis son siège Madrid (Espagne).

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, présidera à cet effet, cette instance qui étudiera les dossiers des organisations professionnelles, entreprises, offices administratifs et groupements d’intérêts qui désireront s’affilier à l’agence spécialisée des Nations-Unies, aux côtés de ses pairs de Chine, de l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan, le Honduras et l’Iran.

Au cours de leur première séance, à l’issue du plébiscite ivoirien, sept candidatures de membres affiliés ont été validées en attendant la 24e assemblée générale de l’Organisation, prévue en octobre 2021 au Maroc.

Pour prendre les rênes du comité de l’OMT, la candidature ivoirienne devrait au préalable justifier de son élection au Conseil exécutif de l’OMT depuis la 23e Assemblée générale de l’OMT, à Saint-Pétersbourg (Russie), et de la cooptation du ministre Siandou Fofana pour faire siéger la Côte d’Ivoire en tant que seul pays africain membre du comité de sélection des candidatures des membres affiliés à la même occasion. Ce qui a été un acquis.

D’ores et déjà, le ministre Siandou Fofana portera la voix de la Côte d’Ivoire, les 18 et 19 janvier 2021, en Espagne, lors de la réunion d’avant Assemblée générale au cours de laquelle seront abordées les questions de renouvellement d’une partie des membres du Conseil exécutif de l’OMT.

Dans la même catégorie