MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

LA DANSE SE PORTE BIEN À SAINT-LOUIS (PROFESSIONNEL)


  30 Avril      20        Arts & Cultures (2650),

 

Saint-Louis, 30 avr (APS) – La danse se porte bien à Saint-Louis (nord), assure le président du collectif des danseurs de cette ville, Yaya Ibrahima Kambou, qui rappelle que l’ancienne capitale du Sénégal a représenté le pays à plusieurs compétitions internationales.

Kambou indique qu’il a lui-même eu à arborer les couleurs nationales lors des Jeux de la Francophonie. Comme lui, beaucoup d’autres Saint-Louisiens ont eu l’honneur de représenter le Sénégal à l’étranger, a-t-il rappelé à l’occasion de la célébration, à l’Institut culturel français, de la Journée internationale de la danse.

Malgré l’essor que connaît la danse, ‘’les troupes traditionnelles spécialisées dans le ‘sabar’ sont rares’’, a-t-il constaté, ajoutant : ‘’Ce qui est en vogue, ce sont les danses contemporaines, le hip-hop, etc.’’

Selon Yaya Ibrahima Kambou, la danse suscite même un véritable engouement en raison du nombre important de pratiquants. ‘’A Saint-Louis, nous sommes nombreux à pratiquer la danse, qui est une forme d’expression. Et nous lançons des messages à travers les thèmes choisis’’, a-t-il souligné.

La dernière création de Kambou évoque les problèmes de migration et d’insalubrité à Saint-Louis.

Pour célébrer la Journée internationale de la danse, quatre jours ont été nécessaires pour regrouper les troupes et procéder à une sélection, au terme de laquelle les danseurs retenus ont été invités à des prestations.

Un public nombreux a suivi avec beaucoup d’intérêt les prestations des troupes qui ont offert un spectacle varié.

Dans la même catégorie