APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

La Fondation AWI lance un incubateur en faveur des femmes de la petite agro-industrie


  15 Juin      96        Agriculture (4142), Société (45129),

 

Abidjan, 15 juin 2022 (AIP)- La Fondation African Women Initiatives (AWI) a lancé officiellement, mardi 14 juin 2022, son programme d’incubation dénommé « AWI TALENTS », qui est un accélérateur de croissance en faveur des femmes de la petite agro-industrie de Côte d’Ivoire.

Selon le coordonnateur de la Fondation Arnaud Boni, ce programme « AWI TALENTS » consistera à former et mettre à niveau les femmes entrepreneures de la petite agro-transformation. Cela, dans l’optique de leur donner les moyens d’accroitre la visibilité de leurs entreprises.

Quinze femmes constituent la première cohorte du programme d’incubation qui vise aussi à développer un réseau de mentors et de partenaires d’affaire pour les femmes, et surtout permettre aux femmes d’accéder aux ressources pour financement de leurs activités. Durant la formation, elles seront accompagnées par des mentors qui ont fait leur preuve dans le domaine de l’agro-transformation.

Ce programme d’incubation se déroulera sur trois mois et se tiendra tous les jeudis de 14 h à 17 h au siège de la Fondation AWI, sis à la Riviera Golf. La première session de formation débutera ce jeudi 16 juin 2022.

Directeur exécutif de l’UNETEL, marraine de la première cohorte, Gertrude Koné Kouassi, a invité les bénéficiaires à élargir leur vision en restant concentrées lors des différentes sessions.

« En me choisissant, la Fondation AWI a voulu montrer que le digital est très important pour vos activités. Vous ne pouvez rien faire sans cet outil. Nous sommes là pour aider à revoir votre rapport avec le numérique et en tirer le meilleur parti possible, pour promouvoir votre activité. Connaitre son marché et ses clients, c’est important », a exhorté Mme Koné.

La PCA de la Fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana a remercié les structures d’accompagnement, les partenaires techniques et financiers, les formateurs, les mentors, l’assistance pour avoir honoré de leur présence à cette cérémonie. Aussi, a-t-elle invité les bénéficiaires à saisir l’opportunité qui leur est offerte.

« Nous saisissons cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des institutions de microfinance, des banques, des bailleurs de fonds, ainsi que des organisations sous régionales et internationales afin qu’ils puissent accompagner le programme “AWI Talents”, a lancé Mme Fadiga.

En marge de cette activité, les lauréates du prix AWI BOOST, programme de renforcement de capacité destiné aux agro-transformatrice des mois de mars, avril et mai ont reçu chacune leur prix d’un montant de 100 000 FCFA.

Dans la même catégorie