MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La FSB envisage de créer une ligue professionnelle


  17 Mai      68        Sport (12737),

 

Dakar,17 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) envisage de créer une ligue de basket professionnelle au Sénégal, a annoncé samedi, son président, Me Babacar Ndiaye.
« On peut envisager la création d’une ligue de basket professionnelle au Sénégal. Aujourd’hui, le basket paie des salaires supérieurs à ceux du football », a-t-il dit dans un entretien avec la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive(ANPS).
Selon le président de la FSBB et ancien président du Dakar université club, il y’a des clubs sénégalais qui paient aux joueurs des salaires de 500 000 ou 700 000 Francs CFA.
« On a à peu près sept clubs qui paient des salaires et il y a une possibilité de faire un championnat professionnel ou semi-professionnel. On peut trouver huit clubs pour faire du professionnalisme », a estimé Me Babacar Ndiaye.
Il a indiqué que cette question est à l’étude. ’’On verra d’ici la fin de ce mandat, les possibilités qui se présentent pour créer une ligue professionnelle », a fait savoir le président FSBB.
Le patron du basket-ball sénégalais a regretté les violences dans les stades, en soulignant que son entité est engagée dans la lutte contre ce fléau.
« Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour combattre ce fléau » a avertit Me Babacar Ndiaye.

Dans la même catégorie