MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La FSF veut que les finales de la Coupe nationale soient des fêtes du football


  23 Juin      75        Sport (12732),

 

Dakar, 22 juin(APS) – La Fédération sénégalaise de football(FSF) souhaite que les finales de la Coupe nationale des catégories cadettes, juniors et seniors soient des ‘’fêtes du football’’, a indiqué, mercredi, son 4e vice-président Amadou Kane.

’’Nous voulons que les finales prévues le week-end soient des fêtes du football ’’, a-t-il dit, évoquant les dispositions prises pour en assurer la bonne organisation.

Accompagné des membres du Comité exécutif de la FSF, Amadou Kane a dévoilé les dispositions pour une bonne organisation des trois finales.

A sa suite, Maître Pape Sidy Lo a indiqué que pour des raisons de sécurité, la FSF a décidé de vendre moins de billets que de places disponibles.

Il a signalé que pour chacune finale, les équipes et les officiels seront escortés par les forces de sécurité.

Concernant le montant des récompenses, Me Lo a précisé que leur montant sera arrêté par le comité exécutif de la FSF lors d’un conclave prévu samedi matin, à Thiès.

La finale de la Coupe du Sénégal va opposer dimanche au stade Lat-Dior de Thiès, le Casa-Sports à l’Etoile Lusitana. Vainqueur de la Ligue 1 cette saison, le club fanion de Ziguinchor va tenter de conserver le trophée national.

De son côté, l’Etoile Lusitana, pensionnaire de la National, va disputer la première finale de coupe du Sénégal de son histoire.

Samedi, la finale cadette va opposer Oslo à Génération foot, tandis que la finale junior mettra aux prises Diambars et Génération foot.

Dans la même catégorie