GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament GNA Ministry of Aviation to engage BA on flights to London GNA COVID-19: Ghana confirms six more deaths MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials

La ministre de la défense Marie Noëlle Koyara reçoit son homologue portugais à Bangui


  21 Décembre      72        Politique (14279),

   

Bangui, 19 Déc. (ACAP)- Le ministre portugais de la défense, Joao Cravinho a échangé samedi 19 décembre 2020 à Bangui, avec son homologue de la République Centrafricaine, Marie Noëlle Koyara.

Le but de cet entretien qui intervient lors de son  périple en République  centrafricaine consiste à échanger sur la situation sécuritaire dans le pays surtout en cette période électorale.

Le ministre portugais a indiqué que son pays est aux côtés de la République Centrafrique, et que les élections doivent se tenir le 27 décembre prochain.

« Je suis venu rencontrer la troupe portugaise qui manœuvre en République centrafricaine et j’en ai profité pour échanger avec mon homologue centrafricain ainsi que les autorités de la Minusca, afin de comprendre que les élections se déroulent bien. Dans un futur proche, en sus des relations militaires, le Portugal va étendre sur le plan commercial » a-t-il fait savoir.

Quant au membre du gouvernement centrafricain, elle a remercié le gouvernement portugais pour les efforts dans le rétablissement de la paix en RCA à travers son contingent intégré au sein de la Minusca qui est présentement à pied d’œuvre sur le terrain.
«Il est hors de question que les élections soient perturbées. Le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour que les échéances électorales du 27 décembre puissent se tenir  dans la quiétude » a rassurée Marie Noëlle Koyara.

Rappelons que les militaires Portugais sont actifs en RCA dans le cadre de l’EUTM-RCA et au sein de la Minusca où  Forces spéciales portugaises sont présentement déployées sur le terrain contre les forces négatives

Dans la même catégorie