MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La ministre de la défense Marie Noëlle Koyara reçoit son homologue portugais à Bangui


  21 Décembre      140        Politique (25374),

 

Bangui, 19 Déc. (ACAP)- Le ministre portugais de la défense, Joao Cravinho a échangé samedi 19 décembre 2020 à Bangui, avec son homologue de la République Centrafricaine, Marie Noëlle Koyara.

Le but de cet entretien qui intervient lors de son  périple en République  centrafricaine consiste à échanger sur la situation sécuritaire dans le pays surtout en cette période électorale.

Le ministre portugais a indiqué que son pays est aux côtés de la République Centrafrique, et que les élections doivent se tenir le 27 décembre prochain.

« Je suis venu rencontrer la troupe portugaise qui manœuvre en République centrafricaine et j’en ai profité pour échanger avec mon homologue centrafricain ainsi que les autorités de la Minusca, afin de comprendre que les élections se déroulent bien. Dans un futur proche, en sus des relations militaires, le Portugal va étendre sur le plan commercial » a-t-il fait savoir.

Quant au membre du gouvernement centrafricain, elle a remercié le gouvernement portugais pour les efforts dans le rétablissement de la paix en RCA à travers son contingent intégré au sein de la Minusca qui est présentement à pied d’œuvre sur le terrain.
«Il est hors de question que les élections soient perturbées. Le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour que les échéances électorales du 27 décembre puissent se tenir  dans la quiétude » a rassurée Marie Noëlle Koyara.

Rappelons que les militaires Portugais sont actifs en RCA dans le cadre de l’EUTM-RCA et au sein de la Minusca où  Forces spéciales portugaises sont présentement déployées sur le terrain contre les forces négatives

Dans la même catégorie