MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La nouvelle représentante du HCR présente ses lettres de créance au vice-ministre des Affaires étrangères


  6 Avril      268        Politique (25374),

 

Kinshasa, 06 avril 2022(ACP). Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango, a reçu en audience mercredi, dans son cabinet de travail, la nouvelle représentante du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés(HCR), Angel Dikongue-Atangana, venue lui présenter ses lettres de créance.

Angel Dikongue – Atangana a dit à l’issue des échanges qu’elle va placer son mandat en RDC sous le signe de la collaboration constructive.

« Nous autres, les humanitaires, nous donnons la main aux acteurs de développement et aux acteurs de la paix de la RDC pour que nous puissions envelopper un paquet constructif complet pour servir sa population « , a-t-elle déclaré, avant de souligner qu’ en tant qu’africaine, elle déplore « les violences qui empêchent le pays d’évoluer comme on le souhaite ».

 » Nous venons pour aider la RDC à faire face aux conséquences de ces violences, notamment avec les déplacements à l’intérieur de la RDC, tout comme les déplacements forcés venant de ses voisins, notamment les Centrafricains qui viennent chercher refuge sur ce sol », a poursuivi la nouvelle représentante du HCR, précisant ces derniers sont au nombre de plus d’un demi-million.

Les préparatifs de « la Journée de l’Afrique » au menu des échanges au ministère

Par ailleurs, le vice-ministre Samy Adubango a reçu, le même jour, le groupe des ambassadeurs du groupe de l’Union africaine, dirigé par Michelle Hélène Natou Ndiaye, venu lui faire part des préparatifs de la » Journée de l’Afrique » qui se tient le 25 mai de chaque année.

« C’était une démarche d’information. Nous avons rencontré les autorités congolaises pour leur dire que la journée se prépare de notre côté et nous comptons vraiment sur l’implication active de la RDC », a indiqué l’ambassadeur  de la République du Sénégal en RDC, Pape Talam Diao, à l’issue des échanges.

Pape Talam Diao a fait savoir que le vice-ministre les a rassurés de son implication et de l’accompagnement de tout le gouvernement de la RDC.

Dans la même catégorie