AIP Une bibliothèque ouverte au lycée Gaston Ouassenan Koné de Katiola AIP Destruction de plusieurs téléphones portables au lycée moderne de Lakota AIP Législatives 2021: Yves Toto se retire au profit de Ahoutou Emmanuel à Sakassou AIP Le nouveau préfet de Kouto sollicite le soutien de la population pour la réussite de sa mission AIP Darfour : plus de 80 personnes sont mortes en moins de 48 heures (Nouveau bilan) AIP Inter /Visite du chef des opérations de paix de l’ONU après les attaques meurtrières contre les Casques bleus au Mali AIP Législatives 2021: Yacouba Koné désigné candidat du RHDP dans la circonscription de Bonon-Zaguiéta AIP Les chrétiens célestes de Lakota prient pour la paix dans le département LINA Bassa Rep. Joe Unhappy With APM Terminals Alleged Tariff Increase GNA Mfantsiman MP Robbery Case: Police awaits three reports

La réactivation des mécanismes dont le Royaume dispose pour soutenir la cause palestinienne lui permettra de jouer pleinement son rôle dans l’instauration d’une paix durable et juste (M. Bourita)


  17 Décembre      17        Politique (14261),

   

Rabat, 17/12/2020 (MAP), La réactivation des mécanismes dont le Maroc dispose pour soutenir la cause palestinienne et qui ont déjà fait leurs preuves, permettra au Royaume de jouer pleinement son rôle dans l’instauration d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient, a souligne le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Lors d’un briefing devant le conseil de gouvernement, M. Bourita a rappelé l’appel téléphonique que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu avec les présidents américain et de l’Autorité nationale palestinienne et qui a porté sur l’examen de la situation qui prévaut actuellement dans la région du Moyen-Orient, a rapporté le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, M. Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de ce conseil.

Le ministre a ajouté que SM le Roi a rappelé « le cadre général de la position constante et ferme du Royaume, qui tire ses racines des liens spéciaux qui unissent la communauté juive d’origine marocaine, y compris en Israël, avec la Personne de Sa Majesté, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le Glorifie ».

« Tous ces éléments ont incité le Royaume du Maroc à réactiver les mécanismes qu’il a mis en place pour soutenir la cause palestinienne, qui ont déjà fait leurs preuves et qui permettront au Royaume de jouer pleinement son rôle dans l’établissement d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient », a affirmé M. Bourita.

Le ministre a souligné la mise en oeuvre des mesures contenues dans le communiqué du Cabinet Royal relatives à la reprise des vols et des contacts avec la partie israélienne.

Dans la même catégorie