MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé-Santé : Lancement de la campagne de supplémentation en vitamine A


  17 Décembre      64        Santé (15387),

 

Labé, 16 Déc. (AGP)- La campagne de supplémentation en vitamine A et le déparasitage systématique des enfants et enregistrements des naissances ont été lancés jeudi, 15 décembre 2022 dans la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée.
L’objectif est de supplémenter tous les enfants de 0 à2mois afin qu’ils aient leurs actes de naissance. La cérémonie a été présidée par les autorités préfectorales de Labé, au centre de santé de Pélel dans la commune urbaine.
Dans les discours, l’on a  clairement montré la répercussion de ces infections parasitaires sur le rendement scolaire et la fréquentation scolaire, ainsi que les améliorations significatives de la langue et le développement de la mémoire qui peuvent être réalisées après le traitement par les vermifuges.
Les comprimés de déparasitage doivent être administrés tous les 6 mois pour les enfants âgés de 12 à 59 mois. La réforme et la modernisation du systèmede l’étatcivil, est une question prioritaire du gouvernement Guinéen lequel, à l’instar de ses homologues africains, s’est engagé en 2012 à Durban, pour cette campagne de traitement de masse.  76231 personnes sont concernées.
C’est pourquoi 316 agents distributeurs et 36 superviseurs de proximité sont déployés sur le terrain afin de toucher l’ensemble des cibles de Labé.

Dans la même catégorie