MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Labé-Société : 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.


  10 Décembre      34        Société (45129),

 

Labé, 10 déc.(AGP)- Le lancement officiel de la campagne des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles a eu lieu lundi, 09 décembre, à Labé. La cérémonie présidée par les autorités régionales, s’est tenue dans l’amphithéâtre ENI-CFP avec une forte mobilisation des jeunes autour du thème «  oranger le monde » pour cette saison sous le financement de l’UNPA.
L’objectif est de sensibiliser les populations et interpeller les décideurs politiques sur les violences auxquelles, la couche féminine est confrontée.
Selon Amadou Siddy Diallo le directeur régional de l’action sociale, de la protection féminine et de l’enfance plusieurs activités seront déroulées au cours de ces 16 jours.
«  Cette campagne consiste à mobiliser les populations et les gouvernements pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Des activités seront menées dans les écoles de la santé, de l’ENI, une conférence débat à l’université haffia, des tables rondes et émissions interactives pour échanger avec les populations et les auditeurs sur cette question de violences faites aux femmes et aux filles. Nous demandons aux jeunes de s’impliquer pour défendre leurs droits » a-t-il dit.
Fortement mobilisées, les filles et femmes ont promis de dénoncer les violences auxquelles elles sont victimes désormais.
« Nous sommes là pour lutter contre les violences contre la couche féminine. C’est une pratique néfaste pour la jeune fille. Désormais, nous allons dénoncer les responsables de ces viols » promet Ramatoulaye Diallo élève paire éducateur au CECOJ de Labé au micro de notre correspondant régional.
Le directeur de cabinet a quant à lui, rassuré de l’engagement de l’Etat pour sanctionner les coupables de viols et autres faits néfastes à la santé féminine.
« En tant qu’autorité, nous avons pris des engagements pour sanctionner à sa juste valeur tous les cas de viols et sans hésitations. Nous demandons aux parents de s’impliquer davantage dans cette lutte » a conclu l’autorité avant de déclarer ouverte la campagne-2019.

Dans la même catégorie