AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre


  27 Janvier      23        Société (38903),

   

Issia, 27 jan 2022 (AIP) – L’administration du lycée moderne d’Issia a exprimé son mécontentement devant les résultats des élèves au premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, au cours d’une rencontre avec les professeurs, mardi 25 janvier 2022, à la salle des professeurs.

Selon le bilan dressé par le proviseur Philippe Kouadio, seulement 1650 élèves ont eu une moyenne supérieure à 10 sur un effectif de 5000 élèves que compte l’établissement. Soit un taux de 70 % des élèves qui ont une moyenne inférieure à 10 sur 20. La situation est encore plus inquiétante pour les classes d’examen c’est à dire la troisième et la terminale qui enregistrent respectivement 32 % et 29% de moyenne.

Il s’est aussi inquiété de la situation « catastrophique » au premier cycle où près de la moitié des élèves risque l’exclusion si rien n’est fait au cours des deux trimestres à venir.
La rencontre de la salle a été un cadre de réflexion sur les causes et la recherche de solutions pour améliorer les résultats scolaires au deuxième et troisième trimestre, a-t-on appris.
(AIP)

Dans la même catégorie