APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Burkina : L’Unité d’action syndicale invite à la vigilance


  27 Janvier      68        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 26 janv. 2022 (AIB)- L’Unité d’action syndicale (UAS) a invité mercredi, l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Burkina Faso, à rester vigilants par rapport à toute tentative de remise en cause des conquêtes démocratiques et sociales, par le pouvoir militaire en place.

Pour l’UAS, les travailleurs burkinabè doivent rester vigilants par rapport à toute velléité de maintien des textes et pratiques liberticides et à toute tentative de remise en cause des conquêtes démocratiques et sociales.

Cet appel est intervenu après l’annonce, lundi, à la télévision nationale, de la prise du pouvoir au nom du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

L’UAS a réaffirmé son opposition de principe aux coups de force contre le président Kaboré et a traduit son attachement au respect des libertés démocratiques et syndicales.

Elle a aussi exhorté les nouvelles autorités à la sauvegarde des acquis des travailleurs, au respect du droit à la vie et à la sécurité des populations.

L’organisation syndicale a demandé aux travailleurs de se mobiliser pour poursuivre la lutte en vue de défendre les droits et acquis des populations.

L’UAS a noté que cette situation est due à la mauvaise gouvernance politique, économique et sécuritaire du pays par le régime de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré.

En 2015, l’Unité d’action syndicale (UAS) avait appelé ses militants dans la rue pour barrer la route au coup d’Etat maqué de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) contre la Transition.

Dans la même catégorie