APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

L’Afrique du Sud érige des hôpitaux de campagne pour endiguer le cholera


  2 Juin      38        Santé (14859),

 

Abidjan, 02 juin 2023 (AIP)- En Afrique du Sud, le ministère de la Santé a érigé des hôpitaux de campagne notamment à Kanana, afin d’endiguer l’épidémie de Cholera qui sévit dans le pays.

Dans le township de Hammanskraal, près de Pretoria, le département de la santé a mis en place des tentes temporaires pour traiter les habitants présentant des symptômes de déshydratation, de vomissements et de diarrhée.

« La plupart des cas se trouvent dans la région de Kanana. C’est pourquoi nous avons mis en place cet hôpital de campagne afin de rapprocher les services de la population, de sorte que lorsque les gens commencent à ressentir des signes et des symptômes liés au choléra, ils peuvent se rendre immédiatement à l’hôpital de campagne pour se faire soigner… », explique le responsable du district de Tshwane pour le département de la santé de Gauteng, Mothomone Pitsi.

Les patients sont hydratés par voie orale ou intraveineuse dès leur arrivée, et ceux en état critique sont transportés vers des hôpitaux de Tshwane pour y recevoir des soins supplémentaires et y être admis.

« Les gens viennent ici avec des diarrhées et des vomissements. Ceux qui souffrent de diarrhée sévère et de déshydratation grave sont mis sous perfusion et envoyés à l’hôpital. Ceux qui n’en souffrent pas sont pris en charge. Nous leur donnons des sels de réhydratation orale, puis nous les surveillons et, au bout d’une heure, nous les renvoyons chez eux avec de l’eau propre », ajoute James Nobela, infirmer.

Selon un récent communiqué du département de Gauteng, 229 personnes sont hospitalisées en raison du choléra et au moins 23 personnes auraient perdu la vie depuis le début de l’épidémie. Toutefois, de moins en moins  nde personnes se présentent dans les centres de santé avec des symptômes de la maladie.

Dans la même catégorie