AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: une bonne atmosphère au démarrage de la campagne électorale à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Michel Gbagbo veut porter la voix des jeunes de Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Dihintédouo reçoit son tout premier infirmier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres des CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol formés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP : Covid-19/ Le gouvernement vise la vaccination de près de 70% de la population AGP Guinée/natation: 33 nageurs garçons et filles au Championnat mensuel de Natation AGP Gueckédou/armée : Poursuite de l’enquête après la mort de trois militaires AGP Guinée/éducation : 2ème édition du Prix d’Excellence et du Mérite AGP Guinée/Manque d’enseignants à l’intérieur du pays : Le conseiller juridique du MENA porte la responsabilité à la fonction publique

L’AIP, premier contributeur en dépêches du site de la FAAPA


  9 Février      51        Médias (1636),

   

Abidjan, 09 fév 2021 (AIP)- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) se classe au premier rang des contributeurs des agences partenaires à l’animation du site Internet de la Fédération atlantique des agences de presse africaines avec 9.288 dépêches sur un total de 39.535 papiers, selon les statistiques du 1er janvier au 31 décembre 2020.

 

La Côte d’Ivoire devance le Ghana dont la FAAPA a diffusé 8.201 productions et le Sénégal qui totalise 5.397 articles diffusés alors qu’il occupait le premier rang en 2019 avec 2.321 productions diffusées.

 

La contribution de la Côte d’Ivoire avait chuté de 5.550 papiers en 2018 à 2.034 en 2019 avant d’exploser cette année à 9.288.
La Sierra Leone, la Namibie, le Tchad et le Cameroun n’ont proposé aucun article tandis que le Mali en a produit 11. Le Maroc, qui abrite le siège de la FAAPA, a produit 1.943 contributions pour une moyenne s’établissant à 1.581,40 dépêches pour l’ensemble des 25 agences partenaires.

 

A l’annonce de cette performance de l’agence, la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, a félicité les journalistes et les techniciens qui ont permis à l’agence de se maintenir à ce rang et les a encouragés à poursuivre sur cette lancée pour relever les défis à venir et glaner de nouveaux lauriers.

 

En 2017, le technicien Asseu Yapo Sévérin avait remporté le Grand prix FAAPA de la meilleure photo. Il a été suivi en 2019 par ses collègues Konan Ahou Suzanne, lauréate du prix de la meilleure photo et Sylla Kamongnin, lauréat de celui de la meilleure vidéo.

 

(AIP)

Dans la même catégorie