MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Lancement des travaux de la route Zinder-Tanout pour plus de 30 milliards de FCFA


  13 Janvier      163        Economie (20995), Travaux publics (430),

 

Niamey, 13 janvier (ANP) – Le président Issoufou Mahamadou a  lancé ce dimanche 13 janvier  à  Garin Daoudou (7 km de Zinder)   les travaux  de réhabilitation de la route Zinder-Tanout longue de 138 km pour plus de 30 milliards FCFA.
Le coup d’envoi s’est déroulé en présence  des présidents des institutions,  des députés  et des ministres et d’autres invités.
Mme Denisa-Elena Ionette ,  l’ambassadeur  de l’Union européenne qui finance cette infrastructure a également pris part à la cérémonie.
La réhabilitation de ce tronçon  de la section nigérienne de transsaharienne permettra d’améliorer la sécurité routière, de réduire le délai de transport et développer les échanges. La transsaharienne relie 6 pays du Sahel et du Magrheb – Niger, Nigeria, Tchad, Mali, Algérie et Tunisie.
La dégradation de la route Zinder-Tanout s’est accentuée avec la densification  du trafic des gros porteurs et des citernes  dans le cadre de la construction de la raffinerie  de Zinder et d’approvisionnement en hydrocarbures.
La population de la zone a à  maintes occasions demandées la reprise de cet axe routier.
La région de Zinder a  bénéficié de la réhabilitation des  routes  Zinder-Guidiguir (82km) en 2015 sur la RN1, de Maggaria-Zinder (112 Km) en 2018  pour 13 milliards FCFA dans le cadre du fonds européen du développement.
L’UE a financé la remise en état  de quelque 1000 km au Niger ces dernières années.
SY/CA/ANP- 0049 janvier 2019

Dans la même catégorie