MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Lancement du concours d’entrée au prytanée militaire pour la région de Maradi


  20 Juillet      694        Education (7135), Société (45129),

 

Niamey, 20 juillet (ANP)-  118 candidats dont 35 filles se présentent dans la région de Maradi  au concours d’entrée au prytanée militaire de Niamey pour la rentrée d’octobre 2019 .

Le coup d’envoi de la première épreuve a été donné ce20 juillet par le secrétaire général du gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou.

Selon M. Abdou Aya Mahamane, membre de jury  cet examen requiert une certaine excellence, car explique-t-il, déjà, une certaine moyenne est exigée pour pouvoir se présenter.  Il est uuvert aux jeunes écoliers ayant obtenu la moyenne annuelle au CM2 au moins égale à 7 sur 10.

 

Pour le Capitaine Abdou Harouna Abdoul Nasser, président de la commission régionale et de concours d’admission dans les écoles d’enfants de troupe session 2019 dans la région de Maradi, cet exercice est très important car il s’agit d’accéder à une école d’excellence.

Ce concours comporte la dictée, l’étude de texte, et le calcul comme épreuves.

Pour tout le pays, 60 places sont prévues dont 45 garçons et 15 filles.

AT/CA/ANP- 00149 Juillet 2019

Dans la même catégorie