MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

« L’année 2020 a été une année horrible » pour le Niger (Président Issoufou)


  1 Janvier      95        Politique (25374),

 

NIAMEY, 1er Janvier (ANP) – « L’année 2020 a été une année horrible » pour le Niger, a déclaré, le 31 décembre 2020, le Président Issoufou Mahamadou dans son message de vœux de nouvel an.

Selon le Chef de l’Etat nigérien, cette malheureuse situation est le fait du terrorisme, du crime organisé, des inondations et de la Covid-19.

En effet, a-t-il dit, « durant cette année, nous avons souffert du terrorisme et du crime organisé, nous avons souffert des inondations, nous avons souffert de la Covid-19 ».

Toutefois et parce que « nous sommes un peuple résilient qui, par le passé, a déjà connu et surmonté d’autres épreuves, […] nous surmonterons ces nouvelles épreuves, car nous sommes un peuple paisible et uni », a indiqué le Président Issoufou.

Pour preuve, le Chef de l’Etat nigérien s’est appuyé sur l’organisation des deux doubles scrutins des 13 et 27 décembre dernier. « Cela nous rend plus forts, plus respectés par le reste du monde. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’espoir », a-t-il souligné.

En outre, a-t-il fait savoir, « cela rend plus crédible notre participation, au niveau mondial, au débat sur la relance post COVID pour un monde plus humain, plus juste, plus solidaire ».

KPM/ANP-001 Janvier 2021

Dans la même catégorie