MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’APS lance son magazine  »Vitrine » et sa nouvelle plateforme digitale


  1 Avril      83        Médias (2830),

 

Dakar, 1er avril (APS)- La direction générale de l’Agence de presse sénégalaise a procédé samedi au lancement officiel du magazine d’informations intitulé Vitrine et de la nouvelle plate-forme digitale de l’agence publique sénégalaise de l’information.

La cérémonie organisée à la Maison de la presse a été présidée par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam. Elle a enregistré la présence d’anciens de l’APS, notamment des directeurs généraux.

‘’C’est une journée de joie pour les agents de l’agence presse sénégalaise. On a pris les reines de la direction générale, il y a 4 mois. On a engagé des réformes avec nos équipes et notre ministère de tutelle. Aujourd’hui, ces réformes sont en train de porter leurs fruits ‘’ a déclaré, Thierno Amadou Sys, directeur général de l’APS.

‘’On a voulu repositionner l’agence presse sénégalaise, diversifier nos produits, pour que l’APS soit plus dynamique, soit comme les autres agences du monde. Je pense que nous sommes sur la bonnes voie’’ a-t-il ajouté.

Pour Thierno Amadou Sy, le premier numéro de  ‘’Vitrine du Sénégal’’ regorge des thématiques qui peuvent intéresser les sénégalais, la diaspora et le monde.

S’adressant aux médias, le directeur général, a assuré que l’agence de presse sénégalaise restera plus que jamais ouverte et disponible pour jouer pleinement son rôle de grossiste de l’information.

Il a remercié également les directeurs, les chefs de service, le reporters et l’ensemble de ses collaborateurs qui œuvrent pour rendre l’APS plus dynamique.

Dans la même catégorie