APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

L’ASSEMBLÉE NATIONALE ADOPTE UNE NOUVELLE LOI PORTANT CRÉATION DU CETUD


  7 Avril      385        Politique (25373),

 

Dakar, 7 avr (APS).- Les députés ont adopté, jeudi, une nouvelle Loi relative à la création du Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) en élargissant ainsi son intervention à la région de Thiès.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, venu défendre le projet devant les députés, a indiqué que cette ‘’Loi instaure une mutation institutionnelle du CETUD avec l’introduction du concept de durabilité’’.

Il a assuré que cette Loi entre ‘’en droite ligne avec les engagements du Sénégal’’ pour l’atteinte des Objectifs du développement durable.

’’Aujourd’hui avec ce nouveau projet de loi qui étale l’assiette du CETUD au niveau de la région de Thiès va lui permettre de jouer son rôle de régulateur et d’organisateur du secteur du transport sur le triangle Dakar-Mbour-Thies’’, a expliqué le ministre.

Selon lui, d’autres perspectives ont été données au CETUD pour accompagner les Collectivités territoriales.

M. Faye a rappelé que le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), un établissement public à caractère professionnel, a été crée en 1997. Il est chargé d’organiser et de régulier l’offre et la demande de transport en commun dans la région de Dakar.

‘’Le CETUD, selon le ministre, avait manifesté dans l’exercice de ses missions des limites objectives d’ordre institutionnel, technique et financier d’où la création de cette nouvelle Loi’’.

’’Les compétences conférées à l’ancien CETUD ne lui ont pas permis d’assurer pleinement ses fonctions de régulation du transport urbain, de soutien à la planification urbaine et d’appui-conseil aux Collectivités territoriales situées en dehors de la région de Dakar’’, a-t-il indiqué. « 

Dans la même catégorie