MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Le CES promet son soutien à la société Miluna green center


  6 Novembre      176        Politique (25374),

 

Kinshasa, 06 Novembre 2020 (ACP) –. Le Président du Conseil économique et social (CES), Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a promis vendredi le soutien de son institution à la société Miluna Sarl pour qu’elle soit reconnu comme un projet nationale, à l’issu d’une séance académique organisée vendredi au siège de cette institution dans la commune de la Gombe.

 

Monsieur Michael HOOLANS général manager de Miluna Sarl a fait savoir qu’il est venu au Conseil économique et social pour demander aux conseillers de la République de faire un plaidoyer en sa faveur au regard du travail qu’ils abattent dans la province du Sud Ubangi. Il s’agit également de trouver des solutions aux nombreuses difficultés auxquelles la société est confrontée.

 

A cet effet, il a demandé à ce que le C.E.S puisse faire de plaidoirie pour le gouvernement reconnaissent la société Miluna comme un modèle pilote identifié comme une solution inclusive durable dans le milieu Rural. Aussi que le conseil économique et social soutiennent Miluna pour qu’elle puisse bénéficier d’exonérations substantielles pour soutenir le pôle de développement financière des subsides au FPI.

Est pour qu’elle constitue la pression fiscale et parafiscale est actuellement un frein au développement.

 

La plaidoirie consiste également en l’accompagnement dans la sensibilisation des grands bailleurs de fonds pour un appui dans la réalisation de ce modèle pilote de développement intégré et durable  et un appui à la démarche entamée auprès du ministère de l’industrie et du Chef du gouvernement pour la création de la zone économique spéciale du Sud Ubangi dans l’ancienne province de l’Equateur démembrée.

 

Pour le Président du Conseil économique et social, Jean-Pierre Kiwakana, la société Miluna remplit tous les trois critères pour devenir un projet national, du fait qu’elle œuvre dans le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture (nourriture). Il a soutenu que son institution doit l’encourager à l’instar d’autres opérateurs économiques.

Dans la même catégorie