APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger

Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger


  25 Juin      23        Diplomatie (1785), Politique (25374),

 

Niamey, 25 Juin (ANP)- le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger M. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate a indiqué à la presse qu’il a félicité le Niger d’être élu en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

 »C’est une mission très brillante, c’est à mettre à l’actif du Président de la République et le Président lui-même a félicité la Chine d’être élue à la tête de la FAO’’,  a-t-il noté.

 »Nous avons également abordé au cours de cet entretien la visite d’Etat du Président de la République en Chine, il est très satisfait de cette visite et s’est réjouie de l’accueil très chaleureux de la part du dirigeant chinois et du peuple chinois »,  a ajouté M. Zhang Lijun .

Au cours de cette visite d’Etat, la Chine et le Niger ont signé différents accords, a rappelé l’ambassadeur, notant que  l’entretien a porté aussi sur les projets de  construction des routes et du pipeline.

 »Tous ces accords sont entrain d’être minutieusement étudiés en Chine et j’espère que ces accords seront concrétisés dans les jours à  venir’’, a-t-il enfin souligné.

MTM/CA/ANP- 00133 Juin 2019

Dans la même catégorie