MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais

LE DIRECTEUR DE L’ÉCOLE DE NDIOURBEL TOCK SALUE LES RÉSULTATS DE SON ÉTABLISSEMENT AU CFEE


  23 Octobre      45        Société (45129),

 

Diourbel 23 oct (APS) – Le directeur de l’école de Ndiourbel Tock, située à la périphérie de la ville de Diourbel, a salué, vendredi, les performances de l’établissement à l’examen du CFEE malgré les difficultés.

’’Les résultats obtenus à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) sont les meilleurs de la commune de Diourbel avec 95 admis sur 97 candidats, comparés aux résultats de 2015 où il y’avait seulement 6 admis sur 76 candidats’’, a déclaré Masserigne Sall.

Selon lui, ’’cette réussite est due à l’engagement de toute l’équipe pédagogique et l’ardeur au travail d’enseignants consciencieux et des cours gratuits de renforcement des élèves’’.

’’Ndiourbel Tock est devenue aujourd’hui une école d’excellence avec 14 classes physiques. Elle est passée de 680 élèves à 900 et occupe la première place dans la commune de Diourbel’’, s’est réjoui Masserigne Sall.

A Ndiourbel Tock, a-t-il indiqué, le mot d’ordre des enseignants et des élèves se résume à ’’pas de grève’’ et ’’Ubi tey Jang tey’’ (démarrage des cours le jour de la rentrée).

Pour le fonctionnement de l’école, chaque parent contribue volontairement pour la somme de 1000 F CFA par élève et par an.

L’établissement créé depuis 1976 est toutefois confronté à un problème d’électricité.

Le président du comité de gestion de l’établissement Marcel Djiré Ngom s’est félicité de ’’la détermination des enseignants, malgré la présence de la Covid-19’’’, ajoutant que ’’l’aura de l’école a créé des classes surchargées’’.

Dans la même catégorie