AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

LE DIRECTEUR DE L’ÉCOLE DE NDIOURBEL TOCK SALUE LES RÉSULTATS DE SON ÉTABLISSEMENT AU CFEE


  23 Octobre      16        Société (33282),

   

Diourbel 23 oct (APS) – Le directeur de l’école de Ndiourbel Tock, située à la périphérie de la ville de Diourbel, a salué, vendredi, les performances de l’établissement à l’examen du CFEE malgré les difficultés.

’’Les résultats obtenus à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) sont les meilleurs de la commune de Diourbel avec 95 admis sur 97 candidats, comparés aux résultats de 2015 où il y’avait seulement 6 admis sur 76 candidats’’, a déclaré Masserigne Sall.

Selon lui, ’’cette réussite est due à l’engagement de toute l’équipe pédagogique et l’ardeur au travail d’enseignants consciencieux et des cours gratuits de renforcement des élèves’’.

’’Ndiourbel Tock est devenue aujourd’hui une école d’excellence avec 14 classes physiques. Elle est passée de 680 élèves à 900 et occupe la première place dans la commune de Diourbel’’, s’est réjoui Masserigne Sall.

A Ndiourbel Tock, a-t-il indiqué, le mot d’ordre des enseignants et des élèves se résume à ’’pas de grève’’ et ’’Ubi tey Jang tey’’ (démarrage des cours le jour de la rentrée).

Pour le fonctionnement de l’école, chaque parent contribue volontairement pour la somme de 1000 F CFA par élève et par an.

L’établissement créé depuis 1976 est toutefois confronté à un problème d’électricité.

Le président du comité de gestion de l’établissement Marcel Djiré Ngom s’est félicité de ’’la détermination des enseignants, malgré la présence de la Covid-19’’’, ajoutant que ’’l’aura de l’école a créé des classes surchargées’’.

Dans la même catégorie