APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Le Fonds Covid-19 rentre dans sa phase opérationnelle ce jeudi (Porte-parole)


  22 Avril      49        Economie (21000), Finance (1503),

 

Abidjan, 22 avr (AIP)- Le fonds national de solidarité et de soutien humanitaire Covid-19 (FNSSH), dédié aux personnes vulnérables, entrera dans sa phase opérationnelle dès ce jeudi 23 avril 2020 dans le Grand Abidjan, pour s’étendre à l’intérieur du pays à partir du mois de mai, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Au total, 177.198 ménages ont été identifiés pour bénéficier de cette assistance humanitaire en raison de 75.000 francs CFA par trimestre pour un coût global de 13,3 milliards de francs CFA, a indiqué M. Touré. Il a expliqué que ce chiffre s’est opéré suivant les bases de données des ménages vulnérables disponibles, couplés avec un ciblage communautaire inclusif et participatif afin de garantir plus d’équité et de transparence.

« Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, l’option de la distribution électronique de l’aide par transfert monétaire a été préférée afin de minimiser au maximum la distribution physique de vivres et non vivres et d’éviter des attroupements, vecteurs de propagation de la maladie », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

La distribution de vivres et non vivres se fera avec le concours des comités de veille sanitaires qui existent sur l’ensemble du territoire national, composés des préfets, des sous-préfets, des élus locaux, des leaders communautaires ainsi que des représentants des ministères techniques.

Un soutien psychologique prévu dans le cadre de cet élan de solidarité nationale. Un centre d’appel animé par une équipe de psychologues, de psychiatres et de travailleurs sociaux sera ouvert et fonctionnel 24h/24 et 7j/7, a conclu Sidi Touré.

Dans la même catégorie