MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le FSDP dote 25 entreprises de presse numérique de matériels de travail


  1 Mars      66        Médias (2830),

 

Abidjan, 1er mars 2022 (AIP)- Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a remis lundi 28 février 2022 à 25 entreprises de presse numérique, de matériels de travail, lors d’une cérémonie à son siège, à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Chacune de ces entreprises de presse numérique a reçu deux ordinateurs portables, deux Wifi pocket, une recharge Internet annuelle de 120.000 FCFA, un enregistreur numérique et un appareil photo numérique.

Ces équipements visent, en plus du soutien matériel, à renforcer leur modèle économique, selon le sous-directeur chargé du suivi-évaluation et du contrôle du FSDP, Camara Bangaly. Il a relevé que cet appui s’inscrit dans la mission du FSDP, qui est d’accompagner le secteur de la presse en Côte d’Ivoire. Il a fait savoir qu’une « évaluation » sera faite concernant l’usage des appareils.

Ce don en matériels intervient à la suite d’une sollicitation du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), la faitière de la presse numérique ivoirienne, auprès du FSDP pour accompagner ses membres.

Le président de REPPRELCI, Lassina Sermé, s’est réjoui de ce que le projet ait été validé par le FSDP, exhortant les promoteurs des entreprises bénéficiaires à un usage « responsable, parcimonieux et à bon escient de ces matériels ». Il a remercié l’Etat ivoirien à travers le ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Ce don a fait l’objet d’une signature de convention entre le FSDP et le REPPRELCI, le 25 octobre 2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie