MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Ghana et le Cameroun envoient des joueurs de la Coupe du monde au CHAN


  12 Janvier      76        Sport (12737),

 

Dakar, 12 jan (APS) – Les internationaux ghanéens Ibrahim Danlad et Afriyie Barnieh, ainsi que leurs confrères camerounais Jerome Ngom Mbekeli et Souaibou Marou, sont les rares joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le CHAN va s’ouvrir vendredi en Algérie et se poursuivra jusqu’au 4 février.

Il est réservé aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux de leur pays.

Agé de 20 ans, Ibrahim Danlad, gardien de l’équipe nationale locale du Ghana, fait partie des quatre joueurs de la Coupe du monde 2022 sélectionnés pour prendre part au CHAN.

Le portier d’Asante Kotoko SC a été finaliste de la CAN des moins de 17 ans et vainqueur de celle des moins de 20 ans en 2021, avec son compatriote Daniel Afriyie Barnieh. Ce dernier est également sélectionné pour le CHAN 2023.

Attaquant des Hearts of Oak Sporting Club, Barnieh a remporté le championnat du Ghana en 2020 et en 2021.

Les Lions indomptables du Cameroun iront aussi à Alger avec deux joueurs de la Coupe du monde senior, qui s’est tenue en novembre et décembre derniers au Qatar.

L’ailier de 24 ans Jerome Ngom Mbekeli, de la Colombe sportive du Dja et Lobo, a signé une passe décisive pour Vincent Aboubakar, lors du troisième match de poule du Cameroun contre le Brésil, à la compétition mondiale.

L’attaquant Souaibou Marou, du Coton Sport Football Club de Garoua, âgé de 22 ans, se rendra aussi en Algérie pour le CHAN. Sélectionné pour la Coupe du monde 2022, il n’a joué aucun des matchs des Lions indomptables durant son séjour au Qatar.

Le Sénégal aussi participe à la septième édition du CHAN.

L’équipe nationale locale sénégalaise est logée dans la poule B, qu’elle partage avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Le gardien Alioune Badara Faty, champion d’Afrique avec les Lions seniors, va jouer le CHAN, lui aussi.

Faty, joueur du Casa Sports, prendra part au Championnat d’Afrique des nations pour la première fois. Il est champion du Sénégal en 2022 et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2021.

Dans la même catégorie