MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Le gouvernement demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité intérieure


  21 Janvier      22        Politique (15371),

   

Bangui, 20 Janv. (ACAP) – Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui a demandé mercredi 20 janvier 2021 à Bangui, à la population centrafricaine de dénoncer les éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui errent dans les quartiers, dans les villages et dans les champs aux forces de sécurité intérieure, dans une déclaration gouvernementale.

Le Ministre Ange Maxime Kazagui a souligné que ces ennemis de la paix, suite à leur échec  le 13 janvier dernier, se sont introduits dans l’usine Palm d’Or,  dans la Commune de Lessé dans la Sous-préfecture de Mbaïki, située à près de 130 km à l’ouest de Bangui, et ont pillé et  emporté une importante somme d’argent avant de se replier vers la Boda.

En ce qui concerne la sécurisation du corridor, le Porte-parole du gouvernement a fait savoir que le chef du gouvernement, Firmin Ngrébada a mis en place des stratégies pouvant permettre la libre circulation sur cet axe.

Le Ministre de la Communication a par ailleurs exhorté les compatriotes à respecter les mesures du couvre-feu mises en place par le gouvernement pour la sécurité de la population.

Il a soutenu que les autorités nationales ont mis en place un numéro vert gratuit « 13 20 » pour informer  la police et la gendarmerie en cas de danger.

Il convient de rappeler que le 13 janvier dernier, les forces armées centrafricaines appuyées par les forces internationales ont mis en déroute les éléments de la CPC qui ont attaqué simultanément la ville de Bangui sur plusieurs fronts.

Dans la même catégorie