AGP Guinée-Covid-19 : L’Etat d’urgence sanitaire reconduit pour 30 jours AGP N’Nzérékoré-Insécurité : Le Guérisseur Mamoudou Keita retrouvé mort 20 jours après sa disparition AGP Guinée/Culture : Dédicace du livre « L’émergence économique en deux notions » AGP Mamou-Société : Les vœux de nouvel an des enseignants au Préfet Mory Diallo AGP Gabon/Climat et développement durable: AYCH lance un appel à candidatures pour les start-up AGP Gabon/Environnement: Le projet «Energie solaire pour les maternités de brousse en Afrique» présenté à Liliane Massala AGP Gabon/Moanda: Faute de la rupture du papier, l’établissement de la CNI suspendu AGP Gabon/Justice: Le procès Maganga Moussavou-Stive Makanga reporté au 21 janvier prochain AGP Gabon/Makokou: Le directeur régional adjoint de la CNSS échange avec les employeurs de l’Ogooué-Ivindo LINA LIPA Boss Urges Participatory Engagement To Accelerate Development

Le Maroc et les USA liés par une amitié continue et permanente (Boehler)


  10 Janvier      14        Diplomatie (908),

   

Dakhla, 10/01/2021 (MAP) – Le Maroc et les États-Unis sont liés par une amitié continue et permanente, une amitié qui se renforcera davantage grâce à la vision et au leadership de SM le Roi Mohammed VI, a souligné dimanche le PDG de la Société américaine de financement du développement international (DFC) et président exécutif de Prosper Africa, Adam Boehler.

« Je remercie SM le Roi Mohammed VI pour sa vision et son leadership. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici à Dakhla aujourd’hui », a indiqué M. Boehler, dans une allocution préenregistrée, diffusée à l’occasion de la visite effectuée par une délégation américaine de haut niveau dans les locaux du futur Consulat général US à Dakhla, en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a noté qu’à travers l’ouverture prochaine d’un consulat US à Dakhla, « nous investissons pour améliorer la vie des citoyens marocains dans les provinces du Sud et partout dans le pays ».

M. Boehler a indiqué que l’accent sera mis non seulement sur « les grands projets d’infrastructure, mais surtout sur les conditions de vie et le bien-être de chaque Marocain », conformément à la vision de SM le Roi.

Fin décembre dernier, la Société américaine de financement du développement international avait annoncé des initiatives visant à mobiliser 5 milliards de dollars d’investissement au Maroc et dans la région.

Cette série d’initiatives vise à accroître les investissements américains au Maroc et à renforcer son rôle en tant que pôle économique du continent, a annoncé dans un communiqué M. Adam Boehler.

Dans la même catégorie