MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Le ministre délégué chargé de la coopération africaine met en avant à Addis-Abeba les avancées du Maroc en matière d’«identité digitale»


  18 Novembre      51        Photos (4436), Politique (25374),

 

Addis-Abeba, 18/11/2018 (MAP) – Le ministre délégué chargé de la coopération africaine, M. Mohcine Jazouli, a mis en avant les avancées du Maroc en matière d’«identité digitale» lors d’une réunion de travail, dimanche à Addis-Abeba, en marge du 11eme Sommet extraordinaire de l’Union africaine.

Coprésidée par le Président du Rwanda et président en exercice de l’UA, M. Paul Kagame et le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed, cette réunion de travail a été consacrée à «l’identité digitale pour l’agenda 2030 et l’agenda 2063».

Intervenant lors de cette rencontre à laquelle ont également pris part, la Secrétaire Générale adjointe des Nations Unies, le vice-président de la Banque Mondiale, le Président de la CUA et de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernements, ainsi que les Chefs de Délégation, M. Jazouli a rappelé que dans son discours de la fête du Trône, SM le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions pour la mise en place d’un RSU (Registre Social Unique), dont l’objectif est de créer un système qui servira de vecteur dans la fourniture de services sociaux aux citoyens, dans le cadre de programmes gouvernementaux, utilisant un mécanisme d’authentification, où chaque individu recevra un numéro d’identification personnel (NIP).

La ministre a également mis en avant les avancées du Maroc en termes de Registre d’Etat civil et de la Carte d’identité Nationale, ainsi que les avantages des projets en cours, notamment, le RNP (Registre Nationale de Population) et celui du RSU (Registre Social Unique).

Durant cette rencontre, les dirigeants de la société AADHAAR ont présenté les avantages du système mis en place en Inde, un pays de 1,2 milliard d’habitants.

Dans la même catégorie