AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/A Man, des activités socioculturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale en milieu estudiantin AIP Côte d’Ivoire –AIP / 99 cas de violences basées sur le genre enregistrés à Tabou GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées

Le ministre Paluku informé de la fin prochaine des travaux d’élaboration du ‘Plan directeur d’industrialisation’


  4 Novembre      9        Politique (13106),

   

Kinshasa, 04 novembre 2020 (Acp)- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a été informé mardi, à Kinshasa par le directeur général de Congo Challenge, Michel-Ange Lokota de la fin des études du plan directeur d’industrialisation de la RDC, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source les études sectorielles, notamment sur l’agriculture, les industries manufacturières et celles des contraintes de localisation spatiale des industries et de la géolocalisation sont terminées au niveau de l’élaboration du Plan directeur d’Industrialisation de la RDC.

Ces études menées par le bureau d’Étude Congo Challenge s’inscrivent au programme des 5 prochaines années. Le directeur général de Congo Challenge a fait savoir que le rapport intermédiaire sera défendu devant les experts du ministère de l’Industrie à travers les ateliers, avant de déposer au ministre de l’Industrie, le rapport final qui va beaucoup aider le gouvernement à diversifier l’économie avec notamment la transformation des produits.

« Sans industrialisation, notre grand pays qui peut être considéré comme un marché faible et dépendant des biens et services de l’extérieur. Il est vraiment important pour la RDC de produire, afin que l’offre des biens et services puisse rencontrer la demande interne. C’est ça l’objectif que vise le gouvernement », a insisté le directeur général. Il a laissé entendre que le ministre de l’Industrie veut connaitre la prochaine étape de l’industrialisation du Pays sur l’agriculture, le secteur manufacturier.

Il a soutenu que le gouvernement entend mener des études spatiales et veut savoir l’endroit où sera placé telle ou telle industrie, en fonctions des avantages comparatifs que chaque territoire peut avoir. Le directeur général a annoncé qu’il s’exécute pour l’instant une enquête sur le terrain dans tous les 135 territoires du pays.

Dans la même catégorie