MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le mouvement « Dabou en marche » dévoile son programme d’activités 2023


  15 Mars      113        Société (45143),

 

Abidjan, 15 mars 2023 (AIP)- Le mouvement « Dabou en marche » a présenté son programme d’activités 2023 pour œuvrer au développement économique, touristique, social et culturel du ‘’Léboutou’’.

Cette présentation a été faite par le fondateur du mouvement « Dabou en marche », Serge Agnero, lors d’une conférence de presse, dimanche 12 mars 2023, à Abidjan.

Selon M. Agnero, ce programme sera meublé au cours des vacances scolaires par une journée d’excellence dans le milieu scolaire, des opérations de salubrité, des activités sportives et caritatives.

« L’institution d’un prix d’excellence vise à créer une saine émulation entre les enfants scolarisés à Dabou, ayant tiré le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette année scolaire », a expliqué Serge Agnero, en annonçant la participation de quelques « icônes » pour partager leur expérience respective de réussite aux jeunes de Dabou.

Au niveau des activités sportives, il est prévu un tournoi inter villages, mettant aux prises, les 42 villages de la région afin d’occuper sainement la jeunesse, durant les périodes de vacances.

A côté de cela, le mouvement « Dabou en marche » envisage procéder à la réhabilitation du fort de Dabou qui est en ruine et organiser un arbre de Noël avec ‘’leurs fils’’ afin de communier les fêtes de fin d’année agréablement et dans la générosité.

M. Agnero a profité de cette occasion pour appeler à la mobilisation et à l’implication de tous les fils et filles de la région du ‘’Léboutou’’ pour la réussite de ce programme d’activités.

Le mouvement « Dabou en marche » revendique à ce jour près de 12.000 membres sur la plateforme facebook.

Dans la même catégorie