APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile)

Le nouveau ministre de la Prospective Abdoulaye Bamogo compte imaginer le futur du Burkina Faso


  18 Décembre      131        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 17 déc. 2021 (AIB)- Le nouveau ministre de la Prospective et des Reformes structurelles, Abdoulaye Bamogo s’est engagé ce vendredi, lors de son installation, à imaginer et accélérer le processus de transformation du Burkina Faso pour la génération actuelle et future.

« Ensemble nous allons imaginer notre Faso du futur et accélérer sa réalisation », a déclaré le nouveau patron du ministère de la Prospective et des Reformes structurelles, Abdoulaye Bamogo.

M. Bamogo a été installé ce vendredi par la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres, Nana Fatoumata Benon/Yatassaye, à la tête de ce département, nouvellement crée.

Il a indiqué que la création du département de la Prospective et des Reformes structurelles par le  président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, vise à poser les bases de la construction d’une nation forte.

De son avis, même si la question sécuritaire demeure prioritaire, il ne faut pas cependant occulter celle de la préparation du futur. « On ne va pas faire la guerre avant de préparer l’avenir », a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Bamogo a signalé que les missions de son département seront entre autres, la production des études sous formes de diagnostic, de prospective, le suivi et la mise en œuvre des reformes structurelles.

A l’entendre  également, la démarche du ministère  consistera à encourager les investissements,  à  libérer le potentiel de croissance et à améliorer le niveau de vie des populations du Burkina Faso.

M. Bamogo a remercié le président Kaboré pour la confiance placée à sa modeste personne pour rejoindre le gouvernement de combat à cette période de crise sécuritaire.

En rappel,  le lundi 13 décembre 2021, Abdoulaye Bamogo a été nommé ministre de la Prospective et des Reformes structurelles dans le gouvernement Lassina Zerbo I.

Dans la même catégorie