ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Le nouveau ministre de la Prospective Abdoulaye Bamogo compte imaginer le futur du Burkina Faso


  18 Décembre      131        Politique (25373),

 

Ouagadougou, 17 déc. 2021 (AIB)- Le nouveau ministre de la Prospective et des Reformes structurelles, Abdoulaye Bamogo s’est engagé ce vendredi, lors de son installation, à imaginer et accélérer le processus de transformation du Burkina Faso pour la génération actuelle et future.

« Ensemble nous allons imaginer notre Faso du futur et accélérer sa réalisation », a déclaré le nouveau patron du ministère de la Prospective et des Reformes structurelles, Abdoulaye Bamogo.

M. Bamogo a été installé ce vendredi par la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres, Nana Fatoumata Benon/Yatassaye, à la tête de ce département, nouvellement crée.

Il a indiqué que la création du département de la Prospective et des Reformes structurelles par le  président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, vise à poser les bases de la construction d’une nation forte.

De son avis, même si la question sécuritaire demeure prioritaire, il ne faut pas cependant occulter celle de la préparation du futur. « On ne va pas faire la guerre avant de préparer l’avenir », a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Bamogo a signalé que les missions de son département seront entre autres, la production des études sous formes de diagnostic, de prospective, le suivi et la mise en œuvre des reformes structurelles.

A l’entendre  également, la démarche du ministère  consistera à encourager les investissements,  à  libérer le potentiel de croissance et à améliorer le niveau de vie des populations du Burkina Faso.

M. Bamogo a remercié le président Kaboré pour la confiance placée à sa modeste personne pour rejoindre le gouvernement de combat à cette période de crise sécuritaire.

En rappel,  le lundi 13 décembre 2021, Abdoulaye Bamogo a été nommé ministre de la Prospective et des Reformes structurelles dans le gouvernement Lassina Zerbo I.

Dans la même catégorie