MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE PREMIER MINISTRE A ÉCHANGÉ AVEC LE CONSEIL SUPERIEUR DE L’ONAT


  24 Juillet      41        Politique (25374),

 

Lomé, 24 juil. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a échangé, le jeudi 23 juillet au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation du conseil supérieur de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) conduite par son président, Farah Raymond.
La rencontre a vu la présence de la ministre en charge de l’Urbanisme, Mme Ayéva Koko et de la ministre déléguée chargée du climat des affaires, Mme Johnson Ablamba. Elle fait suite à celle du 14 juin 2018 entre le gouvernement et l’ONAT et a pour finalité de permettre aux deux parties d’échanger une fois encore sur des questions d’intérêt commun. Il a aussi été question pour l’ONAT de recevoir d’autres orientations auprès des autorités compétentes, afin d’offrir à chaque Togolais des conditions viables et sécurisées en termes d’habitat, mais aussi de donner une fois de plus l’occasion à l’ONAT de soumettre ses préoccupations.

Le président du Conseil supérieur de l’ONAT, Farah Raymond s’est félicité de la tenue, le 14 juin 2018, des travaux entre le gouvernement et son institution qui a été bénéfique à l’ONAT. Pour lui, les architectes, sur instructions du gouvernement, ont eu d’énormes avantages, sans oublier les assurances maladies. M. Farah a toutefois sollicité les actions gouvernementales pour, entre autres, l’octroi d’une parcelle pour la construction du siège de l’ONAT, ainsi que des appuis logistiques.

Le Premier ministre a pour sa part félicité l’ONAT pour ses efforts, afin que les populations puissent s’offrir des cadres de vie décents. Dr Klassou a fait savoir qu’ » Il y a désormais un partenariat et un rapprochement entre le gouvernement et l’ONAT « , puis invité les architectes au respect du code foncier et domanial. Concernant les sollicitations de l’ONAT, le chef du gouvernement a indiqué que les ministères concernés les étudieront. Le Premier ministre a, de ce fait, rappelé l’actuel mandat du président de la République axé sur le social, notamment l’axe 3 du Plan national de développement (PND) qui prend en compte l’inclusion sociale. M. Klassou a, pour finir, invité l’ONAT à œuvrer aux côtés du gouvernement dans la riposte à la Covid-19, tout en respectant les mesures barrières.

Dans la même catégorie