MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Premier ministre libyen survit à une tentative d’assassinat


  10 Février      45        Politique (25374),

 

Abidjan, 10 fév 2022 (AIP)- Le Premier ministre libyen, Abdulhamid al-Dbeibah, a été victime d’une d’une tentative d’assassinat, jeudi 10 février 2022, rapportent des médias internationaux.

Alors qu’Abdulhamid Dbeibeh se rendait à son domicile, son véhicule a essuyé des tirs mais il n’a pas été blessé. Les assaillants n’ont pas pu être identifiés car ils ont pris la clé des champs.

Selon des médias, si l’attaque est confirmée, elle aggraverait la crise politique en Libye où Abdulhamid Dbeibeh a déclaré qu’il ne tiendrait pas compte d’un vote organisé jeudi par le Parlement de l’Est libyen.

Abdulhamid Dbeibeh a été élu en janvier 2021 dans le cadre du dialogue inter libyen organisé sous l’égide des Nations unies et devait veiller à la tenue de l’élection présidentielle qui était prévue le 24 décembre 2021.

Après le report de la présidentielle de décembre, le climat politique reste tendu en Libye. Les puissances occidentales ont appelé les institutions libyennes à fixer une nouvelle date pour le scrutin.

Le Parlement libyen a toutefois déclaré cette semaine qu’aucune élection ne serait organisée cette année. Des factions appellent à la démission du Premier ministre. La Chambre des représentants de la ville de Tobrouk élira ce jeudi le nouveau Premier ministre.

Abdulhamid al-Dbeibah affirme de son côté qu’il restera en poste jusqu’à la tenue des élections.

Dans la même catégorie