MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le premier préfet du département de Ouellé présenté à la population


  22 Janvier      86        Société (45129),

 

Daoukro, 22 jan 2021 (AIP)- Le tout premier préfet du département  de Ouellé, Soro Nana, a été présenté, mercredi 20 janvier 2021, dans les locaux de la mairie de ladite localité, lors d’une cérémonie de présentation en présence du corps préfectoral, des élus, des cadres et de la population.

Erigé en chef-lieu de département par décret n° 12680 du mercredi 23 septembre 2020, Ouellé a accueilli son premier préfet à la faveur du dernier mouvement du corps préfectoral décidé par le gouvernement ivoirien.

Présentant l’autorité, le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie épouse Kablan a invité les populations à une bonne collaboration avec ce représentant de l’Etat.   » Vous avez souhaité longuement avoir votre préfet. En tout cas Majesté Nanan Atto Yapi, les Nanans, les directeurs et chefs de services, les cadres, les élus, voici votre préfet. Je vous le confie, je vous le laisse ici (…) », a-t-elle insisté.

Pour sa part, l’autorité préfectorale nouvellement affectée à Ouellé a appelé à l’union pour booster le développement du département. « Œuvrez à l’unisson pour le développement de votre département », a conseillé M. Soro, qui a par ailleurs exhorté ses administrés à faire en sortes que le département ne connaisse pas de troubles pour les élections législatives à venir.

Le département de Ouéllé couvre une superficie de 1 758 Km2 pour une population estimée à 62 211 habitants et se compose en grande partie par les autochtones Baoulés, d’allogènes et de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

(AIP)

Dans la même catégorie