MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le premier préfet du département de Ouellé présenté à la population


  22 Janvier      24        Société (29177),

   

Daoukro, 22 jan 2021 (AIP)- Le tout premier préfet du département  de Ouellé, Soro Nana, a été présenté, mercredi 20 janvier 2021, dans les locaux de la mairie de ladite localité, lors d’une cérémonie de présentation en présence du corps préfectoral, des élus, des cadres et de la population.

Erigé en chef-lieu de département par décret n° 12680 du mercredi 23 septembre 2020, Ouellé a accueilli son premier préfet à la faveur du dernier mouvement du corps préfectoral décidé par le gouvernement ivoirien.

Présentant l’autorité, le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie épouse Kablan a invité les populations à une bonne collaboration avec ce représentant de l’Etat.   » Vous avez souhaité longuement avoir votre préfet. En tout cas Majesté Nanan Atto Yapi, les Nanans, les directeurs et chefs de services, les cadres, les élus, voici votre préfet. Je vous le confie, je vous le laisse ici (…) », a-t-elle insisté.

Pour sa part, l’autorité préfectorale nouvellement affectée à Ouellé a appelé à l’union pour booster le développement du département. « Œuvrez à l’unisson pour le développement de votre département », a conseillé M. Soro, qui a par ailleurs exhorté ses administrés à faire en sortes que le département ne connaisse pas de troubles pour les élections législatives à venir.

Le département de Ouéllé couvre une superficie de 1 758 Km2 pour une population estimée à 62 211 habitants et se compose en grande partie par les autochtones Baoulés, d’allogènes et de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

(AIP)

Dans la même catégorie