MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Le président de la Guinée Bissau attendu mercredi à Conakry


  20 Octobre      69        Politique (25380),

 

Abidjan,  20 oct 2021 (AIP)- Le président de la Guinée Bissau, Umaro Cissoko Embalo, est attendu mercredi 20 octobre 2021, à Conakry en Guinée, a annoncé le conseil national de rassemblement et de développement (CNRD).

Cette visite du président de la Guinée Bissau s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats, précise le CNRD.

Le président Sierra-Léonais, Julius Maada Bio, avait également effectué lundi 11 octobre 2021, une visite d’Etat officielle dans le but de renforcer les liens de coopération entre son pays et la Guinée.

« Nos échanges ont porté sur la coopération bilatérale de nos États. La conduite d’une transition apaisée et inclusive était au centre de notre entretien », avait indiqué le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Le peuple guinéen a soutenu la Sierra Leone  dans nos moments les plus difficiles. Notre réunion d’aujourd’hui sur la coopération en matière de sécurité a été très fructueuse. Nous continuerons à nous engager et à soutenir le cadre de transition de la CEDEAO », avait quant à lui, affirmé Julius Maada Bio sur son compte twitter.

Le colonel Mamadi Doumbouya, en tant que chef du CNRD, a prêté serment vendredi 1er octobre 2021, après avoir renversé l’ancien président Alpha Condé le dimanche 5 septembre 2021. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris des sanctions contre la Guinée à savoir sa suspension de ses instances.

Dans la même catégorie