AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda


  24 Janvier      21        Politique (20596),

   

Bangui 25 Janv. (ACAP)- Le Président de la République Faustin Archange Touadera a reçu, samedi 22 janvier 2022 au Palais de la Renaissance, la lettre de créance du nouvel Ambassade Extraordinaire et Plénipotentiaire du Rwanda, Monsieur Théoneste Mutsindashyaka, en présence de la ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Etranger Sylvie Baïpo Temon.

Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda
La remise de cette lettre de créance au Président de la République, Faustin Archange Touadera justifie les bonnes relations entre la République sœur du Rwanda et la République Centrafricaine.

Depuis un certain temps, les deux pays entretiennent des relations étroites surtout après la venue du président Rwandais, Paul Kagamé en Centrafrique, le 15 octobre 2019, concrétisées par la signature de plusieurs accords, y compris l’accord de défense.

Depuis la présence de la MINUSCA en Centrafrique, les éléments Rwandais sont comptés parmi les contingents les plus effectifs et plus actifs qui accompagnent le gouvernement centrafricain dans la résolution des différentes crises et le retour à la paix dans le pays.

Signalons que lors de la dernière crise de décembre 2020 avec la tentative du renversement du pouvoir de Bangui par les éléments de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), la participation effective et efficace de l’armée Rwandaise aux côtés des Forces armées centrafricaines avait permis de faire échouer le coup de force contre les institutions de la République.

Notons que le nouvel ambassadeur de la République du Rwanda exercera en République Centrafricaine avec résidence au Congo Brazzaville.

Dans la même catégorie