ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre) APS Les ‘’académiciens’’ cartonnent aux examens scolaires APS Don de sang : près de 1600 poches collectées à Kaffrine entre janvier et août APS ’’Le comportement humain, responsable de 40 % des cancers’’’ (spécialiste) ANP Ville de Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de réhabilitation des éclairages publics

Le président de l’Amicale des anciens de l’AEEMCI de Korhogo investi


  13 Septembre      4        Politique (11384),

   

Korhogo, 13 sept 2020 (AIP) – L’Amicale des anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), dénommée les 3A, a procédé, le samedi 12 septembre 2020, à l’investiture du président de sa Représentation locale spécialisée (RLS) de Korhogo, El Hadj Sékongo Mamadou.

Désigné par consensus en septembre 2019 pour redonner du dynamisme à l’amicale, M. Sékongo, ancien président de la section de l’AEEMCI de l’Institut national de formation des Agents de Santé d’Abidjan, a été investi au cours d’un dîner gala qui s’est déroulé en présence du président national de l’amicale, Binaté Issouf.

Le président de la RLS des 3A à Korhogo a réaffirmé son engagement à mener une série d’actions organisées autour de trois axes « stratégiques » concourant à l’épanouissement spirituel, professionnel et individuel » des membres des 3A, à la promotion de l’islam, à l’accompagnement de l’AEMCI » et à l’aide à la communauté musulmane.

M. Dosso Ismalia, un membre du bureau, détaillant le plan d’actions du mandat, a souligné que la construction d’un siège des 3A à Korhogo tenait particulièrement à cœur au président de la RLS : « Le projet phare du mandat 2019-2021 est la construction du siège des 3A de Korhogo », a-t-il dit.

Les 3A qui se présente comme « l’élite de la communauté musulmane » appelle ses membres à « être les leaders des changements qualitatifs » nécessaires à la communauté et à la nation.

Dans la même catégorie