AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Le président de l’Amicale des anciens de l’AEEMCI de Korhogo investi


  13 Septembre      64        Politique (25374),

 

Korhogo, 13 sept 2020 (AIP) – L’Amicale des anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), dénommée les 3A, a procédé, le samedi 12 septembre 2020, à l’investiture du président de sa Représentation locale spécialisée (RLS) de Korhogo, El Hadj Sékongo Mamadou.

Désigné par consensus en septembre 2019 pour redonner du dynamisme à l’amicale, M. Sékongo, ancien président de la section de l’AEEMCI de l’Institut national de formation des Agents de Santé d’Abidjan, a été investi au cours d’un dîner gala qui s’est déroulé en présence du président national de l’amicale, Binaté Issouf.

Le président de la RLS des 3A à Korhogo a réaffirmé son engagement à mener une série d’actions organisées autour de trois axes « stratégiques » concourant à l’épanouissement spirituel, professionnel et individuel » des membres des 3A, à la promotion de l’islam, à l’accompagnement de l’AEMCI » et à l’aide à la communauté musulmane.

M. Dosso Ismalia, un membre du bureau, détaillant le plan d’actions du mandat, a souligné que la construction d’un siège des 3A à Korhogo tenait particulièrement à cœur au président de la RLS : « Le projet phare du mandat 2019-2021 est la construction du siège des 3A de Korhogo », a-t-il dit.

Les 3A qui se présente comme « l’élite de la communauté musulmane » appelle ses membres à « être les leaders des changements qualitatifs » nécessaires à la communauté et à la nation.

Dans la même catégorie